AES : Le Général Abdourahamane Tiani en visite à Bamako

Le président de la Transition du Niger, le Général Abdourahamane Tiani, est arrivé ce mardi matin 30 septembre à Bamako pour une visite officielle.
Arrivé à l’aéroport international Modibo Keïta-Sénou, il a été accueilli par le président de la Transition et président de la Confédération des États du Sahel, le Général Assimi Goïta.
Cette visite marque une étape stratégique dans le renforcement des liens entre Bamako et Niamey, illustrant la volonté de consolider la souveraineté et la solidarité sahélienne.
Cette rencontre intervient dans un contexte de coopération accrue entre le Mali, le Niger et le Burkina Faso, réunis depuis septembre 2023 au sein de l’Alliance des États du Sahel (AES), à trois mois du deuxième sommet ordinaire des chefs d’État de l’Alliance des États du Sahel (AES), dont Goïta assure la présidence en exercice.
Selon la présidence du Mali, les deux chefs d’État doivent évoquer plusieurs dossiers, dont la lutte contre le terrorisme, la coordination diplomatique et les perspectives économiques au sein de la confédération sahélienne.
