Paris Champion de ligue des champions : un score inédit en final (5-0) face à l’Inter

 

Le PSG a conquis, ce samedi 31 mai 2025, la première Ligue des champions de son histoire en écrasant l’Inter Milan en finale (5-0). Un score record à ce stade de la compétition. Autant le dire, un trophée gagné avec la manière pour le PSG.

Le PSG a remporté ce samedi 31 mai 2025, à Munich, sa première ligue des champions après un match fou contre l’Inter Milan. Pourtant équilibré sur le papier, le match a tourné à la démonstration parisienne à sens unique.

Une domination totale, tous les joueurs parisiens se sont montrés à la hauteur de l’enjeu, et particulièrement Désiré Doué, dont la titularisation était incertaine.

Désiré Doué est Indéniablement l’homme du match. Sa première frappe lointaine l’a mis en jambes, avant sa passe décisive parfaite pour Achraf Hakimi, sur laquelle il surprend toute la défense pour l’ouverture du score (11e).

Titularisé par Luis Enrique à la place de Bradley Barcola, il est devenu le premier joueur à être impliqué sur trois buts en finale de la Ligue des champions grâce à ses deux buts et sa passe décisive pour Achraf Hakimi.

Une victoire qui ne souffre d’aucune contestation au vu du score record : 5-0. Jamais une équipe n’avait gagné avec autant d’écart en finale de C1.

Cinq ans après sa finale perdue contre le Bayern Munich à Lisbonne, le club de la capitale n’a pas laissé passer sa chance contre l’Inter. Grâce à des buts d’Achraf Hakimi, Khvicha Kvaratskhelia, Senny Mayulu et un doublé de Désiré Doué, ils décrochent la récompense suprême, 14 ans après l’arrivée de QSI.

Le PSG réalise un quadruplé historique en comptant la Ligue 1, la Coupe de France et le Trophée des champions.

About The Author