Soutien aux industries culturelles et créatives : le Ministre en charge des Arts et de la Culture visite l’incubateur de musique <>

 

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pindgwendé Gilbert OUEDRAOGO a visité dans l’après-midi du lundi 1er septembre 2025 à Ouagadougou, le Centre d’incubation de musique dénommé << La Cour du Naaba>> dont le promoteur est l’artiste musicien et entrepreneur culturel Alif Naaba.

 

Cet espace se veut être un haut lieu de promotion et d’excellence de la musique burkinabè et africaine par des formations pointues proposées à tous ceux qui veulent faire carrière dans le domaine de la musique.

 

 

Selon le promoteur Alif Naaba, cet incubateur comprend des studios de formation, des studios pour l’enregistrement, un espace de diffusion dont la capacité d’accueil est d’environ 300 personnes et une administration. Il entend à travers la création de cet environnement, contribuer à structurer la musique au Burkina Faso et offrir un espace de production de futurs talents musicaux. Pour l’instant, Alif Naaba donne rendez-vous au public burkinabè les 16, 17 et 18 octobre prochain pour vivre en ces lieux, la 8e édition des Rencontres musicales africaines (REMA 2025).

 

A la fin de la visite des locaux, le Ministre Pindgwendé s’est réjoui de voir le génie et le talent du promoteur dans la mise en place de cette infrastructure qui fait la fierté de notre pays. Ce projet, a t’il indiqué, s’inscrit en droite ligne de la vision du Ministère de tutelle, celle de bâtir de véritables industries culturelles et créatives capables d’impulser le secteur.

 

Le Ministre Pindgwendé espère surtout que cette initiative fasse tâche d’huile dans le milieu culturel pour un meilleur rayonnement de la musique burkinabè sur le plan national et international.

 

Source : DCRP/MCCAT

About The Author